Massage Prénatal

Massage Prénatal

Contrairement aux idées reçues, les massages sont fortement conseillés aux futures mamans, et ce dès que vous avez passé le cap du premier trimestre, lorsque le fœtus est stabilisé.

Quels sont les bienfaits des massages ? Les bienfaits des massages sont nombreux, ils soulagent immédiatement les tensions musculaires, les crampes dans les jambes mais aussi la fatigue accumulée et le mal de dos. Ils sont bénéfiques pour préparer les muscles de la future maman à l’accouchement et peuvent aussi permettrent d’atténuer les nausées et les vomissements.

Et pour bébé ? Le massage aura également des vertus positives sur bébé. À partir du quatrième mois de grossesse, un bébé est capable de ressentir tout ce que la future maman ressent, qu’il s’agisse des moments de relaxation, comme des moments de stress.

6f6965fd-def7-48bd-8abe-492a82193756-1

Durant le massage, vous émettez une hormone du plaisir appelée Ocytocine, qui permet à bébé de ressentir le même épanouissement que vous. Le massage permet aussi de réduire l’hormone Cortisol, responsable notamment du stress oxydatif et de vos angoisses.

Vous souhaitez prendre RDV ?

Quels sont les contre-indications :

Comme pour de nombreux soins prodigués pendant la grossesse, les massages pour femme enceinte comportent tout de même quelques contre-indications.

Avant toute chose, sachez qu’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin traitant ou de sa sage-femme avant de se faire masser, même avant de s’auto-masser, afin de ne prendre aucun risque pour le bébé, ni même pour soi.

La meilleure période pour se faire masser est entre le quatrième et le huitième mois, après la stabilisation du fœtus.  Si vous utilisez un soin de massage, sachez que ceux comportant des huiles essentielles sont proscrits, car trop nocifs pendant la grossesse. Privilégiez dans tous les cas un soin naturel, afin d’éviter les compositions dangereuses pour votre santé et celle de bébé. Chez SY Expert Esthétique, c’est de l’huile de massage neutre qui est administré aux femmes enceintes afin d’éviter l’utilisation de produits nocifs ou allergènes.

Quel type de massage?

Le massage prénatal:

C’est sans doute le massage le plus préconisé pendant la grossesse en effet, le massage prénatal, que l’on appelle aussi le « massage de la future maman » a été créé pour soulager les gênes et les maux de la femme enceinte en améliorant la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Il est idéal pour détendre les muscles et assouplir les articulations en douceur.

Vos jambes sont souvent mises à mal au cours de la grossesse, idem pour vos pieds : ces deux parties de votre corps ont tendance à enfler en raison d’un plus grand volume sanguin. Lors du massage prénatal ces zones sont privilégiées afin de limiter l’effet jambes lourdes et atténuer la rétention d’eau.

Zones les plus sollicités lors du massage prénatal:

•Zone Lombaires
•Jambes
•Pieds

Durée: au choix : • 60 minutes
• 90 minutes

Le massage crânien:

Massage ancestral originaire d’Inde, le massage crânien est particulièrement reconnu pour ses vertus anti-stress et relaxantes, ainsi que pour l’apaisement des tensions musculaires.
Moment de détente assuré! Le massage crânien est le massage idéal pour toutes les femmes enceintes les plus sensibles, en effet, il se consacre uniquement à la partie supérieure de votre corps, ainsi, pas de risque d’hypersensibilité si vous vous sentez trop fragile à certains niveaux de la partie inférieure de votre corps.
Il peut être combiné avec le massage prénatal pour une trêve relaxante assurée.

Durée: 30 minutes.

SY Expert Esthétique a été fondé par Maëva, une experte en soin beauté et anti-âge.

CONTACT